Les fondateurs de FarmLEAP

FarmLEAP grandit, ses bureaux, son offre et son équipe aussi! Pour accompagner ce développement, nous sommes désormais 5 à travailler de façon collaborative. Découvrez qui sont les fondateurs de FarmLEAP.

Anaël : Il est issu du milieu agricole, c’est son père qui lui a appris toutes les facettes de son métier. Ingénieur agronome de formation, Anaël souhaite élargir ses compétences. Après un MBA en Finance, il travaille plusieurs années au Cerfrance pour le service marketing et commercial. Il développe l’idée de fonder son entreprise jusqu’à la création de FarmLEAP dont il est président.

« Si 79 % des agriculteurs utilisent l’internet, ils sont peu nombreux à se servir de leurs données ou encore à les partager en réseau. Pourtant, le digital est une opportunité : on peut s’en servir pour échanger avec sa coop, sa banque, etc., mais aussi pour décider au quotidien sur son exploitation », explique-t-il.

Yannick: Acteur et entrepreneur du monde agricole depuis 25 ans, il est expert dans ce domaine. Il a récemment fondé Wikiagri.fr, affinant ainsi sa maîtrise des techniques d’information et de communication. Chez FarmLEAP, il apporte son expertise pour le marketing .

Maxime : Brillant étudiant, il enchaine les années d’études jusqu’au doctorat en biologie. Ancré dans un univers technique, il aime étudier le fonctionnement des choses et innover. Suite à son doctorat, il décide de s’orienter vers le monde de l’entreprise. Il accumule alors de l’expérience en vente et en gestion de projets. Il assure la direction technique de FarmLEAP et apporte des solutions au développement technologique et stratégique de l’entreprise.

Ces trois hommes ont la volonté commune de proposer une solution pour permettre aux agriculteurs de se comparer, d’échanger, d’identifier leurs marges de progrès et de les valoriser.

L’objectif de nos outils consiste à mettre à profit l’intelligence collective pour se mettre au service de l’agriculture.

Consulter le site de FarmLEAP