L’équipe FarmLEAP

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté les fondateurs de FarmLEAP. Puis, nous avons mis à contribution l’équipe pour préciser l’identité de notre startup, sa personnalité. Aujourd’hui, vous allez faire la connaissance de notre équipe via leurs motivations pour l’aventure FarmLEAP.

Anaël, Président

Anaël, fils d’agriculteur, ingénieur agricole, MBA en finance, cofondateur et Président de FarmLEAP.
En quoi est-ce que FarmLEAP fait de tes convictions une réalité ?
Compte tenu de la complexité des enjeux auxquels font face les agriculteurs, les améliorations de performance passeront par l’innovation incrémentale et le partage des savoirs. Aujourd’hui, nous avons enfin une plateforme qui permet d’atteindre ces objectifs ambitieux, et j’ai hâte d’accompagner des collectifs d’agriculteurs pour prendre en main cette nouvelle solution !


Maxime, Directeur technique

Maxime, titulaire d’un doctorat en biologie, développeur de logiciels informatiques, cofondateur et Directeur technique de FarmLEAP.
Qu’est ce que l’aventure FarmLEAP t’as permis d’accomplir ?
La création de FarmLEAP nous a permis de développer un service innovant pour les nouveaux enjeux de l’agriculture. Notamment en apportant des solutions aux filières pour travailler plus efficacement et de façon collaborative avec leurs agriculteurs et coopératives.


Josselin, Développeur web
et mobile

Josselin, diplômé du Campus Numérique In The Alps de Grenoble, développeur web et mobile chez FarmLEAP.
Qu’est ce qui te pousse à persévérer dans l’aventure FarmLEAP après ces dernières années ?
A mon arrivée, FarmLEAP m’a permis de consolider les compétences acquises au cours de ma formation. Aujourd’hui, je continue à progresser quotidiennement sur le plan professionnel, à découvrir de nouvelles technologies pour développer des outils toujours plus performants et pratiques. Savoir que le fruit de mon travail profite à nos agriculteurs et agricultrices me motive à me dépasser ! 


Adrien, développeur informatique en alternance

Adrien, formation à l’ISITECH de Lyon, développeur informatique en alternance chez FarmLEAP.
Qu’est-ce que ta formation en alternance chez FarmLEAP t’apporte ?
L’équipe FarmLEAP m’a fait confiance pour cette alternance. Cette expérience est pour moi une chance d’apprendre concrètement mon futur métier, de prendre part à des missions passionnantes et d’apporter des solutions aux enjeux agricoles.


Victoria, Chargée d’affaires

Victoria, diplômée de l’Ecole d’ingénieurs de Purpan à Toulouse, Chargée d’affaires chez FarmLEAP.
Depuis ton arrivée chez FarmLEAP, qu’est-ce qui t’as motivée à t’investir pour cette startup?
J’ai vite senti qu’un poste avec des missions si variées, dans un environnement très dynamique et qui traitent d’enjeux agricoles forts serait pour moi une très bonne expérience. Les ambitions de FarmLEAP sont en phase avec mes valeurs : proposer des solutions agricoles pour assurer compétitivité et durabilité dans un contexte éthique (notamment par la protection des données des utilisateurs). En plus, nous avançons sur des outils de certification collective HVE et d’audits climat (bas carbone).

En savoir plus sur FarmLEAP