L’intelligence collective: une ressource à exploiter

Les missions de FarmLEAP consistent à permettre aux agriculteurs et à leurs partenaires de mettre à profit l’intelligence collective.

En effet, en proposant aux agriculteurs de capitaliser sur l’expérience de chacun, nous nous appuyons sur la force du réseau et du collectif. Une approche que nous jugeons fondamentale dans bien des domaines et qui permet à nos utilisateurs de prendre de meilleures décisions.

L’intelligence collective se base sur la théorie selon laquelle la richesse émergente du collectif est supérieure à la somme des intelligences des individus. Elle se répand dans l’ouverture, le partage des connaissances et la participation active, et se développe dans toutes les sphères de la société.

Bien exploitée, l’intelligence collective génère des collaborations efficaces favorisant l’agilité, la créativité, l’innovation, la motivation et l’engagement des collaborateurs, défis majeurs aujourd’hui pour les entreprises et les organisations.

Chez FarmLEAP

Nous sommes ancrés dans cette dynamique de coopération et de collaboration. Notamment avec la fondation de l’association #CoFarming, qui promeut et stimule le « faire ensemble » par le biais des plateformes numériques au service des agriculteurs.
Nous avons identifié l’intérêt de l’intelligence collective. C’est pourquoi, nous proposons des atouts clés pour les agriculteurs : celui de pouvoir faire partie de groupes de travail correspondant à son exploitation, de capitaliser sur l’expérience de chacun via la messagerie professionnelle collaborative, ainsi que de bénéficier d’un tableau de bord complet et d’analyses comparatives.

De plus, nous accordons une importance particulière à vos avis, vos questions, vos recommandations. Bien que confiants en nos valeurs et notre expertise, nous savons que c’est en restant à l’écoute de nos utilisateurs que nous vous proposerons les meilleurs services.

Consulter le site de #CoFarming
Consulter le site de FarmLEAP et donnez nous votre avis