FarmLEAP récompensée par le programme européen DIVA

FarmLEAP, qui propose des solutions d’intelligence collective pour les acteurs agricoles, a été récompensé dans le cadre du programme européen DIVA.

FarmLEAP est membre fondateur d’une association de start-up agricoles qui mettent en réseau de façon numérique des agriculteurs pour travailler ensemble, partager des compétences ou obtenir des opportunités : le #Cofarming.

Les partenariats entre start-up se sont multipliés et ont fait émerger des pistes de réflexion pour servir au mieux la profession agricole. Aujourd’hui, c’est un prix dans la catégorie Demonstration Large Scale que FarmLEAP vient de remporter.

Un premier cas d’usage a été conceptualisé dans le cadre du programme DIVA, en partenariat avec OKP4, start-up du #Cofarming qui développe un protocole incitatif au partage de données agricoles.

Le partenariat entre FarmLEAP et OKP4 consiste en un projet d’aide à la décision destiné aux agriculteurs pour les rotations culturales et les performances économiques individuelles et collectives.

Ce projet porte le nom de CROP (Crop Rotation Optimization Projection). Cette solution proposera des rotations qui correspondent aux attentes des agriculteurs et notamment d’améliorer leurs revenus en optimisant les rendements et/ou limitant l’utilisation d’intrants.

L’objectif est ainsi d’allier le protocole de génération de connaissance et de rétribution des contributions d’OKP4 et le savoir-faire de FarmLEAP.
FarmLEAP apportera ses compétences dans les champs de l’intelligence collective en agriculture, son expertise pour la comparaison des pratiques et des bilans économiques.
L’outil CROP sera à terme disponible sur la plateforme FarmLEAP.

Dans les mois à venir, nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet CROP: partenariat entre OKP4 et FarmLEAP.

+ Communiqué de presse DIVA, site OKP4, Cofarming!!!

A noter :

Notre offre FarmLEAP s’adapte à vos besoins avec possibilité de choisir les fonctionnalités qui vous intéressent pour répondre à vos enjeux, vos projets ou suivre votre collectif d’agriculteurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations: contact@farmleap.com