FarmLEAP obtient la labellisation Data-agri

Tout récemment FarmLEAP a reçu la labellisation Data-agri pour la protection des données agricoles issues des exploitations.

Data-agri est porté par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, cette solution a pour but de proposer un label qui engage les entreprises dans un processus vertueux de traitement des données. Concrètement cela signifie que les entreprises labellisées respectent un ensemble de règles éthiques dans leur relation avec les agriculteurs pour la gestion des données.

FarmLEAP est passé par un processus de labellisation comportant une procédure d’audit juridique (par un tiers indépendant) qui atteste de la compatibilité entre nos contrats et la charte Data-agri.

Les principes de la Charte Data-agri sont répertoriés par l’ensemble des éléments suivants :

La charte Data-agri s’aligne parfaitement aux principes fondamentaux de FarmLEAP concernant les données des agriculteurs. En effet, dès sa création FarmLEAP a fait le choix de créer un Comité d’Ethique indépendant pour assurer la protection et la non-divulgation des données de ses utilisateurs. C’est donc tout naturellement que FarmLEAP a suivi le processus de labellisation Data-agri.


Créer un compte FarmLEAP gratuit en toute confiance
En savoir plus sur la Charte Data Agri
Le Comité d’Ethique FarmLEAP